Garantie internationale des réparations Cartier

La Garantie internationale des réparations CARTIER présentée ci-dessous concerne les montres CARTIER ayant été entretenues par une Boutique CARTIER, un Distributeur agréé CARTIER ou un Centre de service après-vente CARTIER, ou bien ayant été apportées pour un service de garantie dans tous les pays (sauf les États-Unis, le Canada et l'Australie).

Chaque intervention sur votre montre est réalisée dans le respect des plus hauts critères de l'art horloger et reste garantie pendant 12 mois (ou 24 mois dans le cas d’un service complet) à compter de la date de réparation indiquée sur les documents de réparation contre tout défaut causé par cette intervention et confirmé par notre service technique, à l'exclusion des situations mentionnées ci-dessous. La présente Garantie internationale des réparations CARTIER couvre l'intervention telle qu'elle est définie dans vos documents de réparation uniquement et ne s'applique pas aux autres services.

La Garantie internationale des réparations CARTIER n'est pas un contrat de service et ne couvre pas, entre autres :

  • Les défauts ou dégâts résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une négligence, ou d'un accident ;
  • Les défauts ou dégâts causés par une utilisation inadaptée (chocs, bosselures, écrasement du boîtier, verre, bracelet, etc.), par des altérations, des détériorations, un démontage, des modifications ou réparations non autorisées, ainsi que par des services, des interventions ou des réparations réalisés ailleurs que dans une Boutique CARTIER, chez un Distributeur agréé CARTIER ou dans un Centre de service après-vente CARTIER, ou par l'utilisation de composants et/ou d'accessoires autres que ceux recommandés par CARTIER ;
  • Le remplacement de la pile dans les cas où un service complet a été recommandé par CARTIER ;
  • Les montres dont le numéro de série imprimé à l'origine sur le boîtier a été effacé ou n'est pas clairement lisible, ou bien les montres dont tout ou partie du fond du boîtier original ou du numéro de série original a été supprimé, modifié, altéré, remplacé, effacé ou détérioré ;
  • Le nettoyage et l'entretien régulier, ainsi que les conséquences de l'usure normale et du vieillissement de la montre.

Veuillez noter que la Garantie internationale des réparations CARTIER est invalide dans les cas où des interventions nécessaires recommandées par CARTIER ne sont pas réalisées à votre demande expresse.

Afin de bénéficier de la Garantie internationale des réparations CARTIER, vous devrez présenter la facture originale de l'intervention et/ou les documents de réparation originaux dans l'une de nos Boutiques CARTIER, chez l'un des Distributeurs agréés CARTIER ou dans l'un des Centres de service après-vente CARTIER. N'oubliez pas de conserver la facture originale de l'intervention et/ou les documents de réparation originaux. Les frais de transport, incluant sans s'y limiter les frais de port, l'assurance et le conditionnement, sont à votre charge. Nous vous recommandons de réaliser tout envoi nous étant destiné en recommandé et de souscrire une assurance. À expiration de la période de garantie, tout service ou réparation fera l'objet d'une facturation.

Seuls une Boutique CARTIER, un Distributeur agréé CARTIER ou un Centre de service après-vente CARTIER peuvent fournir les services de garantie susmentionnés. Pour plus d'informations et pour obtenir la liste complète des Boutiques CARTIER, Distributeurs agréés CARTIER et Centres de service après-vente CARTIER, veuillez consulter le site Internet de CARTIER www.cartier.fr, ou vous adresser à la Boutique CARTIER, au Distributeur agréé CARTIER ou au Centre de service après-vente CARTIER mentionné sur la facture originale de l'intervention et/ou les documents de réparation originaux.

La présente Garantie est accordée par CARTIER en complément de tout autre droit légal que vous possédez selon la législation nationale applicable. La présente Garantie internationale des réparations CARTIER n'interfère pas avec ces droits.

La Garantie internationale des réparations CARTIER est entièrement indépendante de la Garantie internationale et de la Garantie limitée CARTIER conférées lors de l'achat du produit.

Veuillez noter que, dans le cadre de la présente Garantie internationale des réparations CARTIER, ni la facture de l'intervention, ni les documents de réparation ne peuvent constituer un certificat d'authenticité.