Maître horloger

Complexes et délicates, les montres de Haute Horlogerie sont les créations exclusives des maîtres horlogers Cartier les plus expérimentés. Au cours d'une formation longue de plus d'une dizaine d'années, ces passionnés ont acquis une expérience unique, leur permettant de maîtriser toutes les étapes de l'assemblage et du réglage d'une montre à grande complication.

Véritables "chefs d'orchestre" de l'infiniment petit, les maîtres horlogers Cartier assemblent, un à un, plusieurs centaines de composants pour donner vie aux montres de Haute Horlogerie. Les rouages, rubis, échappement, vis et ponts sont progressivement assemblés selon une orchestration très précise, afin de garantir la bonne marche du mouvement. À la main, puis à l'aide d'appareils de précision, les maîtres horlogers effectuent ensuite le réglage minutieux de chaque calibre jusqu'à l'obtention d'une chronométrie parfaite.

Toutes ces opérations sont réalisées dans un environnement propre dont l'air est contrôlé, filtré et renouvelé plusieurs fois par heure. Ces précautions sont indispensables pour éviter que la moindre particule de poussière se dépose sur les minuscules pièces du mouvement ou de la montre.