Les Heures Panthère

La panthère apparaît chez Cartier en 1914 sur une montre pavée d’onyx et de diamants. Première évocation du félin qui, depuis, n’a jamais cessé d’inspirer les horlogers de la Maison.
CTA Link

 

Elles sont trois - cadran noir, vert ou rouge - qui en un instant révèlent la présence d’une panthère, animal emblématique de Cartier. Il suffit d’un mouvement du poignet pour qu’une pluie de billes surgisse dans l’espace du cadran et compose une gueule tracée d’or, allure graphique et stylisée.

Lunette en or rose pavée de diamants, trois versions signées d’une couronne de remontoir sertie d’un diamant, d’une émeraude ou d’un rubis.

Découvrir
CTA Link

 

Entièrement pavée de diamants, cette montre, animée d’un calibre à remontage automatique 9916 MC, s’impose comme un manifeste d’horlogerie créative. Autour d’un mouvement Jour / Nuit, trois panthères admirent le spectacle des apparitions du soleil et de la lune, qui indiquent l’heure à tour de rôle. L’art de conjuguer l’une des grandes complications du répertoire horloger de Cartier à l’aura de son animal emblématique.

Découvrir