
SOCIÉTÉ & COMMUNAUTÉS
Maison responsable et engagée dans toutes les problématiques contemporaines, Cartier est au cœur d’une synergie dont la vocation première est de participer à la construction d’un monde meilleur. Avec toutes ses communautés, ensemble. Ou comment le beau se met au service du bien.
CARTIER WOMEN’S INITIATIVE
Le Cartier Women’s Initiative est un programme international d'entrepreneuriat visant à soutenir les femmes entrepreneurs et à promouvoir des changements positifs. Depuis sa création en 2006, le programme a soutenu des entreprises dirigées et détenues par des femmes dans tous les secteurs et toutes les régions, en les aidant à accroître leur impact social ou environnemental.
Women's Pavilion
Après le Women’s Pavilion à Expo 2020 Dubaï, Cartier s’associe à l’Association japonaise pour l’Exposition universelle de 2025 afin de présenter le Women’s Pavilion lors de Expo 2025 à Osaka, KansaÏ, au Japon. Né de la même ambition, le Pavillon mettra en lumière la contribution des femmes à la société, fort de la conviction que la participation pleine et égale des femmes dans tous les domaines est essentielle à la construction d’un monde plus équitable.
Cartier Philanthropy
Libérer le potentiel de chacun, telle est la vocation de Cartier Philanthropy, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des communautés vulnérables à travers le monde.
Young Leader Award
Lancé en 2021, le Young Leader Award a été créé pour aider les jeunes entrepreneurs sociaux à développer leurs activités et à faire entendre leur voix. À travers le programme, Cartier a mis en lumière cinq remarquables entrepreneurs à fort impact dont la créativité, la détermination et la passion continueront d’être une source d’inspiration pour les années à venir.


UNSTEREOTYPE ALLIANCE
En 2021, Cartier a rejoint Unstereotype Alliance, une initiative menée par des entreprises convoquées par ONU Femmes. Sont rassemblés des annonceurs, des leaders de l’industrie et des créateurs, dans le but de mettre fin aux stéréotypes toxiques dans les publicités.

GENERATION EQUALITY
Cartier a rejoint le Forum Génération Égalité en 2021, une plateforme d’actions et d’engagements initiée par ONU Femmes mobilisant toutes les forces de la société pour plus d’égalité.

WOMEN’S EMPOWERMENT PRINCIPLES
En 2019, Cartier a signé les Women’s Empowerment Principles, un ensemble de principes destinés à orienter et conseiller les entreprises sur la manière de promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes sur le lieu de travail et dans les communautés dans lesquelles elles opèrent.