Service après-vente - Stylos

Votre stylo Cartier est un objet d'exception, fruit des dernières innovations Cartier. Fabriqué dans un métal précieux ou des matériaux soigneusement sélectionnés, il nécessite soin et attention. En le confiant à Cartier, vous le conserverez longtemps et dans un excellent état.

Acheté dans une boutique Cartier ou auprès d’un distributeur agréé, votre stylo Cartier est accompagné d’un certificat attestant son authenticité. Pour le faire diagnostiquer ou réparer, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique Cartier ou auprès du distributeur agréé de votre choix, muni de votre certificat de garantie si votre création est sous garantie.

Les créations acquises auprès de distributeurs non agréés ou sur des sites autres que Cartier.com ne sont pas garanties comme des créations Cartier authentiques.

QU’EST-CE QUE LE SERVICE DE MAINTENANCE ?

WHAT IS THE MAINTENANCE SERVICE? - Writing instruments - Cartier Customer Services

Le service de maintenance permet de remplacer des pièces spécifiques indépendantes du mécanisme ou de la plume.

Exécuté par un technicien Cartier, il comprend :

  • le diagnostic ;
  • le démontage du stylo ;
  • pour les stylos plume, le nettoyage de la plume ;
  • pour les stylos bille et les porte-mines, la vérification du mécanisme ;
  • pour les rollers et autres instruments d’écriture, la vérification du système d'écriture ;
  • le nettoyage de l'intérieur du stylo ;
  • la remise en état du stylo, notamment le remplacement des pièces endommagées indépendantes du mécanisme ou de la plume ;
  • le remplacement ou le remplissage de la cartouche d'encre ;
  • le réassemblage du stylo ;
  • un test d'observation ;
  • le contrôle de fonctionnement ;
  • le nettoyage de la surface externe du stylo.