Service après-vente - Montres

Votre horlogerie Cartier est un objet d'exception, conçu et réalisé par les maîtres horlogers Cartier au sein des ateliers de la Maison, en Suisse. Quel que soit son modèle, son mouvement et son degré de complication, elle nécessite un soin quotidien et une révision générale tous les cinq ans. Les respecter vous permettra de la porter longtemps, en toute quiétude.

Pour faire diagnostiquer ou réparer votre horlogerie Cartier, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique Cartier ou auprès du distributeur agréé de votre choix, muni de votre certificat de garantie si votre création est sous garantie.

QU’EST-CE QUE LE SERVICE COMPLET ?

Le service complet permet de réaliser une révision complète et approfondie de votre montre Cartier. Le service complet est nécessaire lorsqu’une montre n'a pas été contrôlée depuis plusieurs années, que son mécanisme ne fonctionne plus correctement (si les huiles sont asséchées ou si le boîtier a subi un choc par exemple). Il est également recommandé tous les cinq ans.

Exécuté par un maître horloger Cartier, ce service comprend :

  • le démontage complet de la montre ;
  • le remplacement des pièces sujettes à l'usure ;
  • le contrôle de magnétisation et, si nécessaire, la démagnétisation ;
  • la remise en état du mouvement ;
  • le contrôle du mouvement ;
  • le polissage de la boîte et du bracelet s'il est en métal ;
  • le remontage de la montre ;
  • le contrôle du fonctionnement et de la réserve de marche du mouvement pendant 48 heures ou plus si nécessaire ;
  • le contrôle de l'étanchéité ;
  • le contrôle et le réglage du bracelet et du fermoir de la boucle déployante.

Lorsque des pièces spécifiques endommagées (cadran, aiguilles, glace, couronne, bracelet métal...) doivent être remplacées, elles ne seront changées et facturées en supplément qu’après votre accord.
La garantie d’intervention de ce service, portant uniquement sur la prestation effectuée, est de 12 mois.