Service après-vente - Joaillerie

Depuis 1847, Cartier voit ses créations joaillières transmises de génération en génération. Au fil du temps, elles vivent avec celles et ceux qui les adoptent, exposées ainsi aux amplitudes thermiques, à la pollution, aux chocs et à différents contacts, à commencer par celui de la peau. Parce qu'ils sont précieux et que vous y êtes profondément attachés, ces bijoux méritent toute votre attention. En les confiant à Cartier, vous les conserverez longtemps et dans un excellent état.

Les créations acquises auprès de distributeurs non agréés ou sur des sites autres que Cartier ne sont pas garanties comme des créations Cartier authentiques.

QU’EST-CE QUE LE SERVICE ÉCLAT ?

Shining service

 

 

 

 

Le service éclat permet de raviver l’éclat d’un bijou Cartier devenu terne ou présentant des rayures superficielles. Ce service ne concerne pas les bijoux rhodiés.

Exécuté dans nos boutiques Cartier par un spécialiste Cartier, ce service comprend :

  • Le diagnostic.
  • L’avivage de l'éclat du métal à l'aide d'un disque de feutre et d'une pâte lustrante. Si cette opération révèle les rayures légères, seul le polissage permettra de les éliminer.
  • Afin de nettoyer le bijou et notamment ses parties les moins accessibles, celui-ci est immergé dans un bain d'ultrasons et d'eau tiède savonneuse. Toute création joaillière peut être soumise aux ultrasons, à l’exception de celles comportant des émeraudes, des perles et des pierres jugées trop fragiles.
  • Le contrôle technique et esthétique conformément aux critères de qualité Cartier.