Garantie - Montres

Toutes les montres achetées dans les boutiques Cartier ou les distributeurs agréés Cartier sont accompagnées de la Garantie Internationale Cartier. Chaque montre Cartier porte un numéro de série individuel qui garantit son origine et son authenticité. Les montres acquises auprès de distributeurs Cartier non agréés ou sur un site Internet autre que Cartier.com, ainsi que les montres modifiées ne sont pas garanties comme des créations Cartier authentiques.

Garantie Internationale Cartier

La présente Garantie Internationale Cartier s’applique aux montres vendues ou présentées pour réparation au titre de la garantie dans tous pays, à l’exception des Etats-Unis d’Amérique et du Canada (pour ces pays, se référer à la Garantie Limitée Cartier Etats-Unis d’Amérique et Canada), et de l’Australie (pour ce pays, se référer à la garantie dédiée).

Votre montre Cartier est garantie contre tout vice de fabrication pour une durée de 24 mois dès la date d’achat (ci-après : la Période de Garantie) dans les termes décrits ci-après. Si votre montre est retournée pendant la Période de Garantie, tout composant défectueux en raison d’un vice de fabrication dûment constaté par nos services techniques sera réparé ou remplacé, à la discrétion de Cartier, gratuitement. A la fin de la Période de Garantie, tout service ou réparation sera à votre charge.

Sont notamment expressément exclus de la Garantie Internationale Cartier :

· les défauts ou dégâts résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une négligence, ou d’un accident ;

· les défauts ou dégâts causés par une utilisation inadaptée (chocs, bosselures, écrasement du boîtier, verre, bracelet, etc.), par des altérations, des détériorations, un démontage, des modifications ou réparations non autorisées, ainsi que par des services, interventions ou des réparations réalisés ailleurs que dans une Boutique Cartier, chez un concessionnaire agréé Cartier ou dans un centre de service après-vente agréé Cartier, ou par l’utilisation de composants et/ou d’accessoires autres que ceux recommandés par Cartier ;

· les montres dont le numéro de série gravé à l’origine sur le boîtier a été effacé ou n’est pas clairement lisible, ainsi que les montres dont tout ou partie du fond du boîtier original ou de numéro original a été supprimé, modifié, altéré, remplacé, effacé ou détérioré ;

· le nettoyage et l’entretien régulier, ainsi que les conséquences de l’usure normale et du vieillissement de la montre ;

· tout défaut résultant de contact avec l’eau, si votre montre étanche n’a pas subi les tests d’étanchéité exigés par Cartier chaque fois que le boîtier a été ouvert pour une quelconque raison (y compris, par exemple, pour le remplacement d’une pile), ou si votre montre n’est pas étanche.

Pour bénéficier de votre Garantie Internationale Cartier, vous êtes invités à présenter à une Boutique Cartier, un concessionnaire agréé Cartier, ou un centre de service après-vente agréé Cartier, le Certificat de Garantie Cartier se trouvant en début de livret, dûment rempli, daté, revêtu du cachet et signé par une Boutique Cartier ou un concessionnaire agréé Cartier. Vous êtes donc priés de conserver soigneusement votre Certificat de Garantie. Les frais de transport, incluant sans s’y limiter les frais de port, l’assurance et le conditionnement, sont à votre charge. Nous vous recommandons de réaliser tout envoi nous étant destiné en recommandé et de souscrire une assurance.

Seuls les Boutiques Cartier, les concessionnaires agréés Cartier, et les centres de service après-vente agréés Cartier sont autorisés à assurer le service de la présente Garantie Internationale Cartier. Pour plus d’informations et une liste complète des Boutiques Cartier, concessionnaires agréés Cartier et centres de service après-vente agréés Cartier, vous pouvez consulter le site internet cartier.com ou vous renseigner auprès de votre Boutique Cartier, ou votre concessionnaire agréé Cartier indiqué sur le Certificat de Garantie ou dans vos documents de vente.

La présente Garantie Internationale Cartier n’affecte pas tous autres droits dont vous pourriez bénéficier au titre de la législation nationale applicable. Ces droits peuvent varier selon les pays, états, provinces ou territoires.