Garantie - Briquets

Garantie internationale Cartier (Tous pays sauf USA/Canada)

Les briquets Cartier sont des créations originales Cartier, fabriquées et testées selon les critères de qualité de la marque.

Chaque briquet Cartier porte un numéro de série individuel qui garantit son origine et son authenticité.

Les distributeurs exclusifs des briquets Cartier sont les boutiques Cartier et les distributeurs agréés. Ils sont les seuls autorisés à fournir le service de Garantie Internationale Cartier selon les conditions décrites ci-après, conformément aux instructions de Cartier.

Les briquets Cartier sont garantis contre tous les vices de fabrication pour une durée illimitée selon les conditions suivantes : toute pièce défectueuse en raison d’un vice de fabrication dûment constaté par nos services techniques sera réparée ou remplacée gratuitement par Cartier. Toutefois, au-delà de 24 mois à compter de la date d’achat, la main-d’œuvre liée à toute réparation ou remplacement vous sera facturée, que le remplacement des pièces soit couvert ou non par la garantie.

Les créations acquises auprès de distributeurs non agréés ou sur des sites autres que Cartier.com ne sont pas garanties comme des créations Cartier authentiques.

Éléments non couverts par la garantie

  • tout défaut résultant d’accidents ;
  • tout défaut résultant d’une manipulation ou utilisation impropre ou abusive (chocs, entailles, écrasement, etc.) ;
  • tout défaut résultant de l’utilisation de gaz ou de pierres autres que ceux commercialisés par Cartier ;
  • tout défaut résultant d’une modification non autorisée ;
  • tout défaut résultant d’une manipulation ou réparation non autorisée, ou de l’usure et du vieillissement normaux du briquet ;
  • le réservoir de gaz au-delà de 24 mois à compter de la date d’achat ;
  • la molette au-delà de 24 mois à compter de la date d’achat.

Afin de bénéficier de cette garantie, vous devez présenter ce certificat de garantie Cartier dûment rempli, daté, revêtu du cachet et signé par un distributeur agréé Cartier.
Veuillez garder précieusement ce certificat.

Attention : la garantie ne s'appliquera pas en cas d'utilisation d'accessoires non prescrits par Cartier.

Si vous souhaitez faire contrôler ou réparer votre briquet, vous pouvez l'envoyer à une boutique Cartier ou un distributeur agréé Cartier en n’oubliant pas de joindre le certificat de Garantie dûment rempli.