Conseils d’entretien - Montres

VOTRE MONTRE CARTIER AU QUOTIDIEN

Qu’elle vous accompagne tous les jours ou occasionnellement, votre montre est un objet qui demande de l’attention.

Ces quelques conseils vous aideront à la conserver longtemps, dans toute sa précision, sa régularité et son authenticité.

  • Essayez d’éloigner votre montre de toute source magnétique : smartphone, ordinateur, mais aussi fermoir de sac à main aimanté, haut-parleur ou portique d’aéroport. Ils génèrent de puissants champs magnétiques qui peuvent affecter le mouvement de votre montre et provoquer des interférences mineures ou l'arrêter totalement. Dans cette dernière hypothèse, il sera nécessaire de recourir aux services d'un horloger Cartier pour faire procéder à une démagnétisation.
  • Afin de préserver l'éclat des surfaces polies et des pierres précieuses de votre montre, évitez de porter au même poignet un bracelet.
  • Si votre montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, faites ajuster le bracelet par un conseiller Cartier afin d’optimiser le fonctionnement du mouvement.
  • Pour empêcher une usure prématurée du bracelet, ne dormez pas avec votre montre.
  • Pour ne pas faire subir au mouvement des vibrations ou des amplitudes thermiques qui pourraient l’endommager, ne portez pas votre montre lorsque vous pratiquez des sports comme le golf ou le tennis, ou des activités comme le sauna.
  • Qu’elle soit étanche ou non, vous pouvez nettoyer votre montre à l’aide d’un tissu doux et sec.