Commande

Droit de rétractation du client

En tant que Client résidant dans l’Union Européenne, vous bénéficiez d’un droit de rétractation du présent Contrat dans les 14 jours sans justification. La période de rétractation expire après 14 jours à compter de la réception par vous-même, ou par un tiers (autre que le transporteur) indiqué par vous, des marchandises dont vous prenez matériellement possession.

Comment exercer votre droit de rétractation ?

Pour exercer ce droit de rétractation, vous pouvez contacter notre Centre de Service Clientèle (numéro de téléphone et adresse e-mail indiqués sur notre Site Web), pour obtenir un Numéro de Retour (NR) que nous confirmerons par écrit. Sinon, vous devez nous informer (Cartier, Customer Contact Centre, RLG Europe BV, PO Box 2967, NL-1000 CZ Amsterdam) de votre décision de vous rétracter du présent contrat par une déclaration sans équivoque (par ex., une lettre envoyée par la poste ou par e-mail).

Quels sont les remboursements effectués ?

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements perçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins onéreux proposé par Cartier), dans les plus brefs délais et dans tous les cas pas plus tard que 14 jours à compter du jour où nous aurons été informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat.

Comment s’effectue le remboursement ?

Nous effectuerons ce remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que vous aurez utilisés pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; dans tous les cas, vous ne devrez payer aucun frais résultant d’un tel remboursement. Veuillez fournir une copie d’un message SWIFT du transfert initial en cas de paiement effectué par virement bancaire afin que nous puissions vous rembourser sur le même compte bancaire.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Nous pouvons refuser le remboursement en attendant d’avoir reçu les marchandises ou d’avoir reçu de votre part la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Vous nous retournerez les marchandises ou nous les remettrez dans les plus brefs délais et dans tous les cas au plus tard 14 jours après que vous nous aurez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous retournez les marchandises avant l’expiration de la période de 14 jours. Nous prendrons à notre charge les frais de retour des marchandises uniquement si vous vous conformez au processus de retour spécifié ci-dessous ; dans le cas contraire, ces frais seront à votre charge.

Le Client sera tenu pour responsable de toute diminution de la valeur du produit si la détérioration a été causée par une utilisation excédant les limites de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Pour « établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit », le client doit uniquement le manipuler et l’inspecter d’une manière qui lui serait également permise en magasin. En conséquence, si le produit est endommagé ou détruit, Cartier déduira le coût de la remise en état ou du remplacement du montant du remboursement.