Cartier Art Magazine Logo

Depuis toujours, Cartier tisse des liens privilégiés avec le monde de l’art.
Dès 1973, des pièces anciennes Cartier sont progressivement réunies pour constituer la Collection Cartier. Une collection qui, exposée dans les plus grands musées du monde, raconte l’histoire de la création et du style Cartier.
En 1984, la Fondation Cartier pour l’art contemporain est créée avec pour vocation d’aider et de soutenir la création artistique contemporaine et d’en assurer le rayonnement dans le monde. Un lieu unique qui a fêté ses 30 ans en 2014.
Il était donc naturel qu’une revue d’art et de culture voit le jour. Depuis 2001, le magazine Cartier Art explore pour chaque numéro une thématique, et rend ainsi compte de l’expression artistique dans ses formes les plus diverses tout en mettant en évidence les formes les plus originales de l’art de vivre : photographie, architecture, art culinaire, cinéma, littérature…

Disponible en version papier dans les boutiques Cartier et gratuitement sur App Store en version iPad et iPhone.
Nos Applications

 

 

Cartier Art Magazine

 

 

 

 

Le nouveau numéro du magazine Cartier Art est maintenant disponible !

Télécharger l’application iPad et iPhone Cartier Art Magazine

Shadows and Light

Art : L’ombre ou l’éloge de la lumière

Au commencement de la peinture était l’ombre, si l’on en croit l’antique légende relatée par Pline l’Ancien dans son Histoire naturelle : une jeune Grecque, fille de Butadès de Sicyone, potier à Corinthe, traça sur un mur l’ombre de son amant dessinée par la lumière d’une lanterne. Un mythe des origines qui place l’histoire de la peinture sous le signe de la relation entre le réel et son double, entre l’ombre et la lumière.

Retrouvez l’article de Hélène Kelmachter dans le nouveau numéro du magazine Cartier Art (#43) dédié à la lumière.  

La suite et les autres articles ici.